Il existe à travers l’histoire et à notre époque plusieurs noms de personnes de grande renommée qui symbolisent la richesse, le prestige social, la célébrité. Cependant Dieu a décrété le nom de Son Fils, le nom de Jésus-Christ, comme étant suprême, au-dessus de tout nom. C’est en son nom que réside la vraie puissance.
Dieu a donné à Jésus-Christ un nom au-dessus de tout nom, et Dieu a donné à Son peuple le droit d’utiliser ce nom afin de vraiment obtenir de puissants résultats dans la vie. Le nom de Jésus-Christ n’est pas un nom « magique » que l’on dit sans réfléchir ou sans raison, mais lorsque nous le prononçons avec croyance, nous utilisons la véritable puissance spirituelle que Dieu nous a donnée dans notre procuration. Nous pouvons vivre victorieusement en ayant la compréhension de notre procuration et en utilisant le nom de Jésus-Christ dans notre vie quotidienne.
La procuration est le droit légal d’utiliser le nom de la personne qui vous a donné la procuration. Dieu a investi une puissance dans le nom de Jésus-Christ, et Il nous a donné le droit légal de l’utiliser en tout moment selon nos besoins.
Éphésiens 1:18-23 :
Et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
En raison de l’autorité et de la victoire de Jésus-Christ sur le monde des ténèbres spirituelles, il existe une puissance, la capacité de faire avancer les choses en son nom. Et c’est au nom de Jésus-Christ que nous sommes capables de faire les œuvres qu’il a faites et d’en faire de plus grandes.
Jean 14:12-14 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, par ce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Apporter la délivrance, guérir les malades, exercer l’autorité de la puissance de Dieu sur le monde spirituel ; voilà les œuvres que Jésus-Christ a faites. Aujourd’hui, nous pouvons accomplir les mêmes œuvres grâce à notre procuration, par laquelle Dieu nous a donné le droit d’utiliser la puissance au nom de Jésus-Christ. Nous pouvons utiliser le nom de Jésus-Christ dans nos prières, dans nos pensées, dans nos actions et nous pouvons obtenir de puissants résultats. Lorsque nous prions pour quelqu’un au nom de Jésus-Christ, nous pouvons nous attendre à la guérison et à la délivrance. Au nom de Jésus-Christ, nous pouvons triompher des difficultés et des prisons mentales. Dans nos paroles et nos œuvres, nous pouvons tout accomplir au nom de Jésus-Christ et nous pouvons manifester la puissance surnaturelle de Dieu dans les situations de la vie.
Le simple fait de prononcer le nom de Jésus-Christ n’est pas la seule chose nécessaire, nous devons y croire, être tout à fait convaincus et être certains que les paroles que nous prononçons vont s’accomplir. Toute puissance est énergisée par la croyance. Aujourd’hui, c’est la croyance qui produit des résultats extraordinaires lorsque nous utilisons le nom de Jésus-Christ.
Jésus-Christ a accompli des œuvres miraculeuses parce qu’il était convaincu de la volonté de Dieu. Il a amené les promesses de Dieu en réalité par la croyance (Marc 6:34-44). Nous avons l’assurance que Dieu accomplira Sa Parole lorsque nous croyons et revendiquons notre puissance déléguée au nom de Jésus-Christ.
Mon mari et moi avons reçu des réponses à nos prières au nom de Jésus-Christ dans des situations qui, à première vue, nous semblaient impossibles. Nous avons utilisé le nom de Jésus-Christ pour délivrer un ami d’esprits diaboliques qui avaient une emprise sur lui et l’empêchaient de vivre une vie heureuse. Nous avons nous-mêmes bénéficié de la guérison au nom de Jésus-Christ, et nous avons, à notre tour apporté la guérison à d’autres au nom de Jésus-Christ.
Le nom de Jésus-Christ n’est jamais à court de puissance. Nous avons le droit légal de profiter de la puissance illimitée de Dieu aussi souvent et autant de fois que nous en avons besoin. Comme nous croyons, nous pouvons jouir d’une joie immense et d’une puissance dans la vie par le nom qui délivre, Jésus-Christ.
Jean 16:23,24 :
… En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.