Dites ce que dit la Parole

Dites ce que dit la Parole

Il y a environ un an, je faisais face à une série de revers. Je n’obtenais pas les résultats que je savais disponibles d’après la Parole. Comme les jours passaient sans amélioration, j’ai commencé à parler négativement de ma situation. Juste au moment où j’étais sur le point de renoncer et d’accepter moins que le meilleur de Dieu pour ma vie, quelqu’un a montré son amour envers moi en partageant avec moi cette exhortation dynamique : « Décide maintenant que jamais plus tu ne feras une confession négative. » La personne m’a aidée à voir que ce que je dis compte ; c’est un facteur déterminant dans ce que j’obtiens.

Si nous n’obtenons pas les résultats que nous désirons dans la vie, il nous faut peut-être écouter ce que nous disons. Jésus-Christ a enseigné à ses disciples au sujet de la puissance de leurs paroles.


Marc 11:23 :
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Il y a deux éléments importants dans ce verset : ce que nous disons et ce que nous croyons. Les paroles que nous prononçons produisent des résultats puissants lorsqu’elles sont couplées avec la croyance. Déplacer une montagne peut sembler être un exploit nécessitant une croyance grande comme une montagne, mais Dieu tient tellement à accomplir Sa Parole qu’Il agit même avec la plus petite quantité de croyance.


Matthieu 17:20 :
…Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi
[de la croyance] comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Du point de vue biblique, « un grain de sénevé » est une locution proverbiale pour indiquer la plus petite particule. Bien qu’un grain de sénevé soit petit, il grandit pour devenir une plante de taille considérable. Même la plus petite particule de foi, ou de croyance, produit des résultats qui déplacent des montagnes. Dites ce que dit la Parole, croyez ce que dit la Parole, et voyez cette Parole s’accomplir. « Rien ne vous sera impossible ».

En II Rois 4, le Prophète Élisée a donné sa parole à une femme de Sunem, qu’elle aurait un fils. La parole d’Élisée s’est accomplie, mais lorsque l’enfant avait grandi, il est mort soudainement.


II Rois 4:25,26 :
Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu
[Élisée] sur la montagne du Carmel. L’homme de Dieu, l’ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur : Voici cette Sunamite!
Maintenant, cours donc à sa rencontre, et dis-lui : Te portes-tu bien ? ton mari et ton enfant se portent-ils bien ? Elle répondit : Bien.

Le fait était que les choses n’allaient pas bien. Son fils unique était mort. Mais les faits n’annulent pas la capacité de Dieu à accomplir Sa Parole. La femme n’a pas permis à ce coup dévastateur d’être l’issue finale. Elle est allée chercher de l’aide, et elle était si assurée dans son attente de la délivrance qu’en réponse à des demandes au sujet de son bien-être et celui de sa famille, elle a dit : « Bien ». Elle a reçu selon sa croyance lorsqu’Élisée a ressuscité son fils des morts et lui a dit : « Prends ton fils » (II Rois 4:36). Tout ce qu’un individu croit se reflète directement dans ce qu’il confesse. La confession positive de cette mère a ramené la vie à son enfant.

Nous pouvons bâtir la pratique de dire ce que dit la Parole afin d’obtenir ce que la Parole promet. Il se peut que cela n’arrive pas facilement au début, mais il y a de petites mesures que nous pouvons prendre maintenant même et qui peuvent aboutir à de grands changements dans notre confession et ainsi dans ce que nous manifestons.


  • REMPLISSEZ VOTRE INTELLIGENCE ET VOTRE CŒUR AVEC DES RAPPELS CONSTANTS DE CE QUE DIEU DIT. Mettez continuellement Ses paroles dans votre intelligence. Appropriez-vous ces paroles.
  • ENTOUREZ-VOUS D’AUTRES PERSONNES QUI SOUTIENDRONT VOS EFFORTS DE PENSER, DE DIRE ET DE METTRE EN PRATIQUE LA PAROLE. Passez du temps avec ceux dont la confession et les actions sont basées sur la Parole et imitez-les.
  • ATTENDEZ-VOUS À VOIR DES RÉSULTATS. Ayez confiance en votre attente de la délivrance.
  • DITES SEULEMENT CE QUE VOUS VOULEZ VOIR S’ACCOMPLIR. Si vous ne le voulez pas, ne le dites pas. Si vous voulez quelque chose de différent, dites quelque chose de différent. Si vous voulez que les promesses de Dieu soient manifestées dans votre vie, dites les promesses de Dieu.

Une confession positive n’est éloignée que d’une pensée, et elle fraie la voie pour des résultats positifs par la suite. Ce que nous disons est un facteur déterminant dans ce que nous obtenons. Quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, si grande que soit la montagne, décidons de ne jamais plus faire une confession négative. Au contraire, disons ce que dit la Parole et obtenons ce que la Parole promet !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.