Aptes pour donner

Aptes pour donner

Dieu veut que nous prospérions et que nous soyons en bonne santé (III Jean 2), et Il a équipé Ses enfants des moyens de le faire. Il nous a donné un corps qui est conçu pour se guérir lui-même, la sagesse ou une intelligence sobre (II Timothée 1:7) pour croire Sa Parole, et le saint esprit pour opérer Sa puissance. Alors par reconnaissance pour l’amour de Dieu, Sa grâce et Sa miséricorde envers nous, nous pouvons Lui donner en retour.

Une manière de pouvoir montrer notre reconnaissance est de maintenir fidèlement nos corps en pleine forme afin que nous soyons aptes physiquement et prêts à donner dans n’importe quelle catégorie. Il se peut que nous donnions, par exemple, en apportant du soutien à quelqu’un dans le besoin, en travaillant un peu plus pour rendre quelque chose le meilleur, en atteignant plus de gens avec la Parole de Dieu, en développant nos points forts dans le Corps de Christ ou en faisant quoi que ce soit que Dieu nous a appelés à faire pour Lui.


I Thessaloniciens 5:23:
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Quelqu’un qui est né de nouveau de l’esprit de Dieu est une personne complète de corps, âme et esprit. Chacun de ces aspects est important, et tous sont interdépendants. II Corinthiens 4:7 dit que nous portons le « trésor » (de la Parole de Dieu et de Son don de saint esprit) dans des « vases de terre », nos corps physiques. Logiquement, mieux nous maintenons notre corps en pleine forme, mieux notre personne complète de corps, âme et esprit, peut fonctionner comme Dieu l’a prévu. Lorsque nos corps physiques sont fortifiés, nous sommes dans une meilleure position de donner plus librement.

POURQUOI ÊTRE APTES PHYSIQUEMENT ?

Notre motivation en tant que croyants est toujours notre amour pour Dieu.


Marc 12:29,30:
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

En fin de compte, ce qui dirige nos décisions de faire ou de ne pas faire une chose quelconque dans la vie, c’est notre amour pour Dieu. Reconnaître que Dieu a tant fait pour chacun de nous à cause de Son amour est suffisant comme bonne raison de L’aimer réciproquement. Nous aimons notre Père céleste non seulement de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée, mais de toute notre force!

QUEL EST LE LIEN ENTRE L’AMOUR POUR DIEU ET ÊTRE APTES PHYSIQUEMENT ?


Romains 12:1:
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Le mot « corps » dans ce verset est une figure de rhétorique dans laquelle on assimile la partie et le tout. En d’autres termes, nous n’avons pas à présenter nos corps seulement, mais notre personne entière, tout ce que nous sommes, comme un sacrifice vivant. Notre corps physique fait partie de notre personne entière. Être apte physiquement peut avoir un impact considérable, positivement ou négativement, sur notre efficacité en tant que sacrifice vivant, comme nous déployons tout notre effort en servant Dieu.

COMMENT POUVONS-NOUS ÊTRE APTES PHYSIQUEMENT ?

Dieu a incorporé dans les gens le désir naturel de nourrir et prendre soin de leurs corps (Éphésiens 5:29). Il veut que nous fassions l’effort nécessaire pour garder nos corps en ordre.


I Corinthiens 9:27:
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti…

L’exercice physique régulier apporte des bienfaits au corps humain. Cela rehausse la qualité de la vie par une santé améliorée, cela aide à empêcher des maladies chroniques, et cela peut améliorer notre force, notre endurance et notre flexibilité. Faire de l’exercice et demeurer actif apporte des bienfaits au niveau mental également. Bâtir la force et l’endurance physique nécessite de l’effort mental parce que nous devons décider de le faire. Comme plusieurs catégories de la vie, l’exercice physique nécessite de la régularité pour maintenir ses effets positifs. Associer d’autre gens pour faire de l’exercice physique ensemble peut inspirer la fidélité. Même si nous sommes seuls, nous pouvons faire de l’exercice et passer de bons moments de communion avec notre Père céleste.

QUAND POUVONS-NOUS ÊTRE APTES PHYSIQUEMENT ?

Chaque jour, tout comme nous sommes fidèles dans les affaires physiques, nous pouvons aussi être fidèles dans les affaires spirituelles. Selon I Timothée 4:8, « l’exercice corporel est utile à peu de chose [ou pour un peu de temps, faisant allusion à la durée de notre vie sur la terre] ». Ce même verset dit aussi : « tandis que la piété [une relation spirituelle vraie et vitale avec Dieu] est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir ». Dans la mesure où nous nous exerçons à une vraie relation avec notre Père céleste, nous aurons des bienfaits dans cette vie et éternellement.

QUI PEUT ÊTRE APTE PHYSIQUEMENT ?

Souvenez-vous, Dieu veut que nous tous prospérions et soyons en bonne santé (III Jean 2). La Bible contient plusieurs exemples de croyants qui étaient aptes physiquement. Adam avait un corps capable de cultiver et garder le jardin. Noé a eu la résistance pour construire l’arche, s’occuper des animaux qui s’y trouvaient, et les emmener avec lui pour qu’ils multiplient sur la terre. En Josué 14:10 et 11, Caleb a déclaré qu’il était tout aussi vigoureux à l’âge de quatre-vingt-cinq ans qu’il l’avait été quarante-cinq ans auparavant (à l’âge de quarante ans). Selon Psaumes 18:30, David était capable de se précipiter « sur une troupe en armes » et de franchir « une muraille ». Jésus-Christ a jeûné pendant quarante jours et quarante nuits. Bien que physiquement épuisé, il a été mentalement fort et victorieux avec la Parole de Dieu, retenant fermement « Il est écrit ».

Fortifiés dans le Seigneur, nous avons tant de raisons de vivre et tant à donner. Montrons notre reconnaissance à notre Père céleste pour tout ce qu’Il nous a donné en maintenant fidèlement notre corps en pleine forme afin que nous soyons aptes physiquement et prêts à donner.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.