Jésus-Christ : Notre semence promise

Jésus-Christ : Notre semence promise

La Parole décrit dès les premiers chapitres en Genèse l’amour extraordinaire que Dieu a pour Son peuple. Il a préparé la terre afin que l’humanité puisse l’habiter et afin que l’humanité puisse avoir une relation d’amour avec Lui. Après la chute de l’homme, lorsque l’homme avait perdu sa connexion spirituelle avec Dieu, l’Auteur de la vie a agi sans tarder et a déclaré qu’Il enverrait un rédempteur pour sauver l’humanité. En acquérant une plus grande compréhension du rédempteur promis par Dieu, nous pouvons croître dans notre amour et notre appréciation pour ce que Jésus-Christ a accompli pour nous.

Genèse 3:15 :
[Moi Dieu] Je mettrai inimitié [une condition de séparation et d’hostilité] entre toi [le serpent, le Diable] et la femme, entre ta postérité [ta semence] et sa postérité [sa semence ; la semence promise de la femme]: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Ce verset montre le thème central de la Parole de Dieu de Genèse à Apocalypse — la semence promise qui devait être l’homme, Jésus-Christ. Plusieurs prophéties sont écrites dans la Parole de Dieu au sujet de qui le Messie à venir, la semence promise, serait. Regardons-en quelques-unes.

Un aspect du Messie est qu’il serait un prophète.

Deutéronome 18:15,18 :
L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi
[Moïse]: vous l’écouterez!
[Moi l’Éternel] Je leur susciterai [aux enfants d’Israël] du milieu de leurs frères un prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jésus-Christ était un homme puissant. Il était fort et hardi comme Moïse. Il parlait pour Dieu sans hésitation. Il a toujours fait la volonté du Père (Jean 8:29).

En plus d’être un prophète, il devait être un sacrificateur.

Psaumes 110:4 :
L’Éternel l’a juré, et il ne s’en repentira point:
Tu es sacrificateur pour toujours,
À la manière de Melchisédek.

C’était également une prophétie faisant référence à Jésus-Christ. Hébreux 5:6 déclare l’accomplissement de cette prophétie quand il est dit : « [Toi le Christ] Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. »

La Parole de Dieu montre également que le Messie devait être un roi.

Genèse 49:10 :
Le sceptre ne s’éloignera point de Juda,
Ni le bâton souverain d’entre ses pieds,
Jusqu’à ce que vienne le Schilo,
Et que les peuples lui obéissent.

La locution « jusqu’à ce que vienne le Schilo » fait référence à l’avènement de notre semence promise. Il deviendrait le dernier dirigeant d’Israël et serait de la tribu de Juda.

Il y a plusieurs indicateurs tout au long de l’Ancien Testament qui démontraient qui l’homme de Dieu de tous les temps serait. Jésus-Christ était tant de choses : la semence promise qui allait écraser la tête de l’adversaire, un prophète, un sacrificateur, un roi. Regardons comment nous pouvons répondre à un si grand amour.

I Jean 3:16 :
Nous avons connu l’amour, en ce qu’il
[Jésus-Christ] a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

I Jean 4:10,11 :
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Jésus-Christ notre semence promise est le pivot de toute l’histoire humaine. Des milliers d’années avant sa naissance, il a été prophétisé. Sans l’avènement d’un rédempteur, nous aurions tous été laissés morts par nos offenses et par nos péchés, sans espérance et sans Dieu dans le monde (Éphésiens 2:1,12). Dans tout l’Ancien Testament, les hommes et femmes croyants ont anticipé le premier avènement de Jésus-Christ. Maintenant que c’est une réalité accomplie, nous percevons l’amour de Dieu et nous pouvons vivre au service des autres comme nous nous aimons les uns les autres du même amour qui nous a été donné à cause de notre semence promise !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.