La joie de la communion avec Dieu

La joie de la communion avec Dieu

La vie dans l’abondance est disponible aujourd’hui à ces croyants nés de nouveau qui maintiennent leur communion avec Dieu. Cette communion procure la joie parfaite dans la vie d’un chrétien.


I Jean 1:3,4 :
Ce que nous avons vu et entendu; nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

Être en communion avec notre Père céleste, c’est être parfaitement en alignement et en harmonie avec Lui. Comment parvenons-nous à être parfaitement en alignement et en harmonie avec Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ?

Premièrement, nous recevons la filiation lorsque nous choisissons de confesser de notre bouche le Seigneur Jésus et de croire dans notre cœur que Dieu l’a ressuscité des morts.


Romains 10:9,10 :
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut…

À ce moment, nous naissons de nouveau, et Dieu, par Sa grâce, nous rend justes. Nous sommes en parfaite communion avec notre Père. Nous avons alors la joie de maintenir notre communion avec Lui. La Parole de Dieu nous dit comment maintenir cette communion à mesure que nous « … marchons dans la lumière, comme il [Dieu] est lui-même dans la lumière… » (I Jean 1:7).

Dieu est Lumière. C’est pourquoi, lorsque nous marchons dans la lumière en marchant comme Dieu conduit, en assujettissant notre corps et notre âme à la Parole de Dieu par le renouvellement de notre intelligence, nous sommes en communion avec Lui.

Plus profondément nous entrons dans la Parole et plus profondément la Parole pénètre en nous, plus riche et plus pleine devient notre communion avec Dieu. Nous maintenons la communion avec Dieu seulement par le renouvellement de l’intelligence selon Sa Parole.


Colossiens 3:16 :
Que la parole de
[qui se rapporte à] Christ habite parmi vous [en vous] abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

Dans la mesure où la Parole habite abondamment en nous, nous sommes en communion avec Dieu. Alors nous pouvons


  • avoir de la puissance spirituelle dans notre marche de jour en jour ;
  • porter les fruits de la justice, que nous avons reçue de Dieu ;
  • voir nos prières exaucées ;
  • avoir de l’enthousiasme dans la vie chrétienne.

Dans la mesure où nous croyons et agissons selon la Parole de Dieu, nous entretenons notre douce communion avec Lui et notre vie sera pleine, riche, forte et remplie de joie.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.