L’homosexualité : Un choix, et non le fait de la génétique

L’homosexualité : Un choix, et non le fait de la génétique

L’une des nombreuses manières dont Dieu a démontré Son amour envers nous est en nous donnant le libre arbitre. Chacun de nous a la liberté de choisir quelle voie suivre dans la vie. Dieu, dans Son amour, a aussi fait connaître Sa volonté afin que nous puissions décider de suivre le chemin qui mène à Ses bénédictions et à Ses soins. Il l’a fait en nous donnant Sa Parole, qui donne une connaissance de Lui et de tout ce qui contribue à la vie et à la piété. Ceci inclut une compréhension de Sa volonté concernant l’homosexualité.

Dans la société aujourd’hui, il y a une opinion croissante selon laquelle l’homosexualité est génétique, que l’orientation sexuelle d’un individu est une chose avec laquelle il est née et non son choix. Cette supposition cause de la confusion dans le cœur de plusieurs, y compris des chrétiens, parce que la Bible enseigne clairement que l’homosexualité est un péché, le groupant avec des comportements de désirs enflammés et d’égarement.


Romains 1:27:
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Si l’homosexualité était génétique et non le choix d’une personne, alors un homosexuel serait destiné par Dieu à une vie d’égarement et de péché. Actes 10:34 nous dit que « Dieu ne fait point acception de personnes » ; par conséquent, nous savons qu’Il ne donnerait pas à une personne un avantage sur une autre en donnant à l’une le libre arbitre et à l’autre une absence de choix.

Dieu a institué le modèle pour l’orientation sexuelle avec le premier homme et la première femme.


Genèse 2:24:
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

La vérité de Dieu est que l’homme devrait s’attacher à sa femme. Dieu veut aussi qu’un homme puisse jouir de la vie avec sa femme.


Ecclésiaste 9:9:
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t’a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c’est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.

Une partie de jouir de la vie en tant que mari et femme consiste à avoir une relation sexuelle.


Proverbes 5:18,19:
Que ta source soit bénie, et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
Biche des amours, gazelle pleine de grâce: sois en tout temps enivré de ses charmes, sans cesse épris de son amour.

Le véritable épanouissement sexuel se trouve uniquement au sein des bornes de la Parole de Dieu ; cependant, le diable, qui est le père des mensonges (Jean 8:44), est un parasite. Il s’accroche au bien que Dieu a établi pour de véritables bénédictions dans la vie. Dieu a fait l’homme et la femme avec un désir pour la compagnie et pour le sexe. L’adversaire essaie d’utiliser ces désirs pour séduire les gens en les détournant de Dieu et de Son plan pour les relations sexuelles.

Romains 1 groupe l’homosexualité avec l’idolâtrie.


Romains 1:25-27:
eux
[les injustes et les impies] qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

L’expression « les a livrés » au verset 26 signifie « les a livrés à la puissance d’un autre ». Lorsque des hommes et des femmes choisissent de se détourner de la vérité du plan de Dieu pour des relations sexuelles, ils se font prendre au piège du diable dans un style de vie « alternatif » contre nature. À ce point, il se peut qu’ils aient désormais l’impression de ne plus du tout avoir le choix touchant leur orientation sexuelle, car ils sont pris captifs par le diable à sa volonté. Dieu rend disponible la liberté de choix, le diable contrôle et prend au piège.


II Timothée 2:26:
et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

Ceux qui ont été pris au piège peuvent se soumettre à Dieu, et ils peuvent résister au diable, et il fuira loin d’eux (Jacques 4:7). Dieu nous donne à tous la capacité de contrôler notre pensée et de surmonter les pensées et les influences négatives.


II Corinthiens 10:5:
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Les méthodes du diable ne sont pas nouvelles. La Corinthe du premier siècle était une ville bien connue pour son immoralité sexuelle.


I Corinthiens 6:9,10:
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu?
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Au verset 10, La Bible du Semeur traduit « ni les efféminés, ni les infâmes » par « les pervers ou les homosexuels ». Ces Corinthiens avaient choisi un style de vie d’idolâtrie, de luxure sexuelle, et de l’égarement des relations homosexuelles. Cependant, comme nous le voyons au verset 11, certains ont changé de direction et ont choisi la voie de Dieu du pardon et de la sanctification.


I Corinthiens 6:11:
Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

C’est ce qu’étaient quelques-uns d’entre eux, mais ils ont changé. Ils ont été spirituellement purifiés et ont changé leur pensée au profit de la vérité de la Parole de Dieu touchant leur orientation sexuelle. Toutes choses étaient devenues nouvelles pour ces croyants corinthiens.


II Corinthiens 5:17:
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

L’homosexualité n’est pas génétique ; c’est le choix de libre arbitre d’un individu. Dieu donne à chacun la liberté de choisir la direction qu’il ou elle veut suivre, et dans Son amour, Il garde Sa voie de l’abondance et de la puissance ouverte pour le voyage !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.