Notre attitude et nos actions à l’égard de notre guérison

Notre attitude et nos actions à l’égard de notre guérison

Dieu a consacré une bonne partie de Sa Parole à des récits et des promesses de guérison. Il nous dit que nous sommes des créatures merveilleuses et que notre santé est Son grand désir. Si notre santé devient compromise, deux composantes qui influencent grandement notre capacité de recevoir la guérison sont notre attitude et nos actions à l’égard de notre guérison.

Comment donc notre attitude affecte-t-elle notre guérison ? L’importance de l’attitude de quelqu’un est reconnue depuis longtemps comme un facteur déterminant dans le succès, la santé et la qualité de vie. Selon Dieu, nos pensées les plus profondes déterminent notre vie.

Proverbes 4:23 :
Garde ton cœur plus que toute autre chose,
Car de lui viennent les sources de la vie.

Avec un si large éventail de pensées parmi lesquelles choisir chaque jour, comment déterminons-nous quelles pensées sont les meilleures ? Quelles pensées mèneront à une attitude qui contribue à notre guérison ?

Colossiens 3:2 :
Affectionnez-vous
[portez votre intelligence, votre réflexion, vos pensées] aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Nous pouvons porter nos pensées sur les choses d’en haut (sur les choses célestes) et tout ce que Jésus-Christ a accompli pour nous, ce qui inclut notre guérison, ou alors, nous pouvons porter nos pensées sur les choses de la terre (telles que nos sentiments ou les circonstances auxquelles nous sommes confrontés). La Parole de Dieu peut guérir (Psaumes 107:20). Porter nos pensées sur la guérison provenant de Dieu, cela nous aide à développer une attitude selon Dieu à l’égard de notre guérison.

Une fois que notre attitude est en ordre, nos actions suivent. Et des actions correctes produisent des résultats corrects. Je l’ai entendu décrit ainsi : les actions sont le fruit de la pensée. Notre attitude à l’égard de notre guérison se reflétera dans nos actions. Un excellent exemple de ceci est consigné dans les Évangiles au sujet de la femme atteinte d’une perte de sang.

Matthieu 9:20,21 :
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Car elle disait en elle-même
[elle se répétait à elle-même ce qu’elle croyait que Dieu lui rendait disponible]: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Quelques détails additionnels à ce récit se trouvent dans le récit parallèle en Marc 5. Il révèle qu’elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins et avait dépensé tout ce qu’elle possédait, mais au lieu d’éprouver du soulagement, elle était allée en empirant. Malgré ces années de revers, ses pensées étaient focalisées sur les choses d’en haut ; son attitude est demeurée : « je serai guérie ». Et ses actions soutenues, se concluant par son toucher du vêtement de Jésus, ont abouti à sa guérison complète. Connaissant qu’une force était sortie de lui, Jésus l’a vue et il a dit : « Ma fille, ta foi [croyance] t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal » (Marc 5:34).

Voici deux points clés que nous pouvons tirer de ce récit pour renforcer notre attitude et nos actions à l’égard de notre guérison.

  • Gardons notre confession positive.

    Proverbes 16:24 :
    Les paroles agréables sont un rayon de miel,
    Douces pour l’âme et salutaires pour le corps.

  • Et n’abandonnons jamais ; refusons de renoncer !

    Galates 6:9 :
    Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Nous faisons le bien envers nous-mêmes et envers les autres aussi, persévérant vers notre guérison.

Pour jouir de la guérison que Dieu veut pour nous, nous devons commencer par une saine attitude « céleste »— une attitude qui a été développée en élevant la vérité au-dessus des circonstances et en confessant les paroles de guérison douces et agréables provenant de Dieu. Et nous demeurons déterminés à recevoir notre guérison, sans abandonner si la guérison ne vient pas rapidement. Une fois que notre attitude est en alignement avec la Parole de Dieu, nos actions refléteront et produiront les résultats positifs de guérison que nous voulons.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.