Notre droit d’annoncer la Parole

Notre droit d’annoncer la Parole

Annoncer la Parole de Dieu est un merveilleux privilège et un droit que nous exerçons en tant que Ses enfants. L’exercice de ce droit amène la délivrance aux autres et nous procure également des bienfaits dans notre propre vie.

La Parole de Dieu montre clairement qu’une caractéristique que nous avons en tant que Ses enfants nés de nouveau est que nous sommes ambassadeurs pour Christ. Et nous faisons les fonctions d’ambassadeurs maintenant. Nous n’avons jamais à attendre la circonstance appropriée à l’avenir. Ceci est une réalité au présent pour tous les chrétiens nés de nouveau.

II Corinthiens 5:20 :
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Un ambassadeur est un représentant ou un messager autorisé. C’est extraordinaire d’y penser : nous sommes des représentants autorisés, des messagers pour Jésus-Christ. Quel droit fantastique nous avons, d’annoncer ce message de délivrance !

La Parole de Dieu déclare que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (Luc 6:45). Ce que nous mettons dans notre cœur est ce dont nous parlerons. Si donc nous voulons avoir la Parole en abondance à donner aux autres, alors il nous faut la mettre en abondance dans note cœur. Une fois que nous avons la Parole en abondance à donner, la prochaine chose que nous avons à faire est de simplement ouvrir notre bouche et l’annoncer.

Actes 8:35 :
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Philippe a ouvert la bouche et a annoncé la bonne nouvelle à cet éthiopien qui cherchait la compréhension de la vérité, et comme résultat, cet homme est né de nouveau.

Actes 10:34 :
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes.

Pierre a ouvert la bouche et a annoncé la Parole à Corneille et à sa maisonnée, et par la suite ils sont nés de nouveau.

Philippe et Pierre étaient des hommes dynamiques qui aimaient exercer leur droit d’annoncer la Parole. Ils aimaient l’annoncer parce qu’ils savaient combien cela avait béni leur vie, et ils voulaient faire de même pour les autres. Et que faisaient-ils ? Ils ouvraient simplement la bouche et parlaient ! C’était aussi simple que cela pour eux à l’époque, et c’est aussi simple que cela pour nous aujourd’hui.

Il y a plusieurs bienfaits à annoncer la Parole de Dieu. Regardons-en juste quelques-uns et voyons ce que Dieu nous promet lorsque nous nous élevons à la hauteur de cette noble vocation céleste.

Éphésiens 4:15 :
Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Un bienfait que nous tirons quand nous professons la vérité dans l’amour est que nous croissons en Christ. Nous croissons spirituellement dans notre marche comme nous proclamons la vérité de Dieu avec amour et croyance.

I Thessaloniciens 2:4 :
Mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.

Quand nous annonçons la Parole de Dieu avec Son amour dans notre cœur, nous Lui plaisons. Nous n’annonçons pas la Parole pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu.

Dieu a fait de nous Ses ambassadeurs et nous a dotés de la Parole dont nous avons besoin pour accomplir cette vocation. Nous veillons à ce que notre cœur soit plein de la Parole et plein de reconnaissance pour toutes Ses nombreuses bénédictions dans notre vie. Ensuite, nous ouvrons simplement notre bouche et exerçons notre droit d’annoncer la Parole avec croyance. Quand nous le faisons, non seulement aidons-nous les autres, mais nous tirons également de riches bienfaits ! Nous croissons spirituellement en Christ, et nous plaisons à Dieu en prononçant Sa Parole. Exerçons notre droit d’annoncer Sa Parole chaque jour !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.