Nous sommes meilleurs ensemble

Nous sommes meilleurs ensemble

Une fois qu’un individu naît de nouveau de l’esprit de Dieu en confessant le Seigneur Jésus et en croyant que Dieu l’a ressuscité des morts (Romains 10:9,10), il ou elle est capable de marcher spirituellement avec puissance et amour. Tous les croyants nés de nouveau peuvent marcher de cette manière parce que Dieu les a spirituellement rendus capables avec le don de « Christ en » eux. Ils sont enfants de Dieu et ils peuvent apprendre et croire Sa Parole pour revendiquer Ses promesses.

Mais Dieu n’a pas placé chaque croyant dans sa propre orbite tournant autour de Dieu. Il nous a placés dans un cadre beaucoup plus grand pour réussir en tant que Ses enfants. Il nous a placés dans le Corps de Christ. Dieu sait que pour que chaque membre du Corps de Christ maximise son potentiel spirituel, il a besoin des autres membres du Corps. Ils fonctionnent le mieux lorsqu’ils travaillent ensemble comme une maisonnée. Nous sommes meilleurs ensemble.


Éphésiens 2:19:
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints
[les autres croyants nés de nouveau], gens de la maison de Dieu.

La puissance de Dieu et notre volonté de fonctionner ensemble produisent des bienfaits selon Dieu dans notre vie individuellement et collectivement. Fonctionner ensemble est un travail d’équipe. Quelqu’un pourrait être le plus grand basketteur de tous les temps et très habile dans tous les aspects de ce sport, mais sans une équipe avec laquelle travailler, il ne gagnera pas de matches. Il n’aura pas non plus les autres bienfaits de travailler avec une équipe au calibre des champions, tels que couvrir plus d’espace en peu de temps, apprendre des autres membres de l’équipe, ainsi que donner et recevoir du soutien. Voilà pourquoi Dieu a fait de Ses enfants des membres individuels, cependant dans un seul corps, le Corps de Christ. Nous sommes meilleurs ensemble.


I Corinthiens 12:20,27:
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Quelle que soit le groupe de croyants avec lequel vous fonctionnez, c’est un microcosme du Corps dans l’ensemble, et ce groupe peut opérer selon les mêmes principes et les mêmes vérités. C’est là que nous pouvons aller de l’avant ensemble comme une maisonnée étroitement liée, une équipe vaillante pour Dieu, où nous pouvons voir la puissance extraordinaire de Dieu et bâtir une équipe des champions pour gagner les récompenses les plus satisfaisantes. Dieu a fait que chacun de Ses enfants soit un croyant individuel avec Christ en lui. Cependant, en tant que Ses enfants, nous faisons aussi partie de tout un corps de croyants. Quels que soient nos cadres de vie personnels, nous sommes cohéritiers, héritiers ensemble, et nous partageons pleinement la promesse de Dieu en Christ. Pendant que nous fonctionnons ensemble dans ce merveilleux Corps, nous vivons ce que la Parole de Dieu appelle « le mystère », qui est le plan de Dieu pour cette époque dans laquelle nous vivons.


Éphésiens 1:9:
Nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même.

Dieu a fait quelque chose de très spécial en nous plaçant en tant que membres dans le Corps de Christ. Il a spécifiquement placé chacun dans ce Corps pour fonctionner d’une manière qui contribue au meilleur résultat pour tous les membres. C’est comme un entraîneur qui organise ses joueurs pour fonctionner et utiliser leurs points forts au meilleur avantage afin que toute l’équipe puisse gagner. Nous sommes meilleurs ensemble.


I Corinthiens 12:18:
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.


Romains 12:4,5:
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Aucune fonction d’un croyant, la manière dont il ou elle sert le Seigneur, n’est plus importante que celle d’un autre. Nous avons tous nos points forts pour contribuer dans le Corps pour le fortifier pour le plus grand impact. Tous sont précieux et tous sont nécessaires. Nous avons tous besoin des contributions de chacun pendant que nous servons. Dans un corps fonctionnel, chaque membre peut apprécier les forces et les capacités des autres membres pour bâtir un grand amour et un respect mutuel.


Éphésiens 4:16:
C’est de lui
[Christ], et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.

Dans le livre des Actes, nous voyons les croyants du premier siècle fonctionnant ensemble, vivant le mystère dans leur vie quotidienne. Le résultat a été la puissance de Dieu à l’œuvre de manières extraordinaires. Ils ont rendu la Parole de Dieu disponible et cela a permis à d’autres gens de naître de nouveau et d’être affermis dans la vérité de la Parole de Dieu et dans Sa maisonnée. Ils ont amené des miracles, des guérisons et toutes sortes de délivrance pour affranchir les gens. Nous pouvons voir cette même puissance aujourd’hui ! Dieu nous énergise selon notre croyance, notre amour et notre engagement à servir. Des vérités telles que « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4:13) et « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » (Philippiens 2:13) sont dans le contexte du Corps de Christ. Nous pouvons revendiquer ces promesses individuellement, mais les résultats sont magnifiés à mesure que nous fonctionnons efficacement dans le Corps de Christ. Nous sommes meilleurs ensemble.

Parmi les nombreux bienfaits de fonctionner ensemble sans réserve dans le Corps, il y a :

  • des occasions de servir et de développer nos points forts,
  • l’accès aux dons du ministère énergisés qui sont destinés à bénir notre vie (Éphésiens 4:11,12),
  • la croyance mutuelle avec d’autres membres du Corps pour amener la victoire et la délivrance,
  • le fait d’avoir le plus grand environnement disponible pour la croissance spirituelle et la vie prospère (y compris beaucoup de la Parole de Dieu dite à propos)
  • et la joie de voir Dieu agir en vous et en ceux que vous aimez.

Le cadre que Dieu nous a donné pour vivre la vie dans toute sa plénitude est le seul Corps, l’équipe de Dieu. Lorsque nous nous confions en Dieu, nous allons profiter de Son plan pour le Corps de Christ en devenant actifs dans une maisonnée de croyants d’une même pensée où nous pouvons croître et bouger Sa Parole ensemble. C’est cela vivre la grandeur du mystère. C’est ainsi que nous pouvons maximiser notre potentiel spirituel, avoir une joie ineffable dans cette vie comme nous revendiquons les victoires et recevoir le maximum de récompenses éternelles à l’avenir. Oui ! Nous sommes meilleurs ensemble !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.