Portant La parole de vie

Portant La parole de vie


II Timothée 3:16 :
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

Pour le croyant né de nouveau de n’importe quelle époque et de n’importe quelle culture, être convaincu que la Parole de Dieu est la volonté de Dieu est essentiel. Et afin d’être logique et cohérent, soit la Bible tout entière est la Parole et la volonté de Dieu de Genèse à Apocalypse, soit ce n’est nulle part la Parole de Dieu. Nous ne pouvons pas enlever des segments de la Parole de Dieu avec lesquels nous ne sommes pas d’accord et garder la Parole intacte.

La Parole de Dieu dit ce qui suit concernant le mariage dans l’Ancien Testament, dans les évangiles et dans le Nouveau Testament.


Genèse 2:24 :
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme
[une femme], et ils deviendront une seule chair.


Matthieu 19:4,5 :
Il
[Jésus-Christ] répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?


Éphésiens 5:31 :
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Selon Dieu, le mariage est entre un homme et une femme. Voilà la Parole de Dieu et voilà la volonté de Dieu. Personne n’a le droit ni le privilège d’enlever ces segments de la Parole de Dieu seulement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ces segments.

En outre, la vérité de la Parole de Dieu révèle que ce n’est pas Sa volonté que les membres du même sexe aient des relations sexuelles les uns avec les autres. En fait, la Parole de Dieu montre que cette conduite résulte de l’impiété et de l’injustice.


Romains 1:18,24,25 :
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.
C’est pourquoi Dieu les a livrés
[les a livrés à la puissance de quelqu’un d’autre] à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
eux qui ont changé
[échangé] la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature [ce que Dieu a créé] au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Lorsque les hommes et les femmes se détournent de Dieu et de Sa vérité de cette manière, ils échangent la vérité de Dieu contre le mensonge, ce qui est d’adorer toute autre chose avant ou au-dessus du vrai Dieu. Ils adorent leurs propres idées et leurs désirs égoïstes.


Romains 1:26-28 :
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes
[déshonorantes]: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes
[honteuses], et recevant en eux-mêmes le salaire [la récompense] que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes
[des choses qui ne sont pas convenables ou correctes].

Même si nos cultures adoptent « des compréhensions changées du mariage », ceci n’accorde à personne le droit d’enlever des segments de la Parole afin d’échanger la vérité contre le mensonge. Ceci déforme la volonté de Dieu.

Alors, que faire pour nous qui aimons Dieu et Sa Parole lorsque nos cultures sont incompatibles à la Parole de Dieu ? Nous faisons ce que les croyants ont toujours fait depuis des siècles. Nous continuons à prononcer la vérité.

Au premier siècle, lorsque Pierre et les autres apôtres ont prononcé la vérité, les autorités supérieures se sont opposées à eux. Mais voyez ce qui est arrivé.


Actes 5:19-21 :
Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit:
Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.
Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner…

Le verset 28 indique que plus tard, ils ont été amenés en présence des autorités, qui les ont interrogés :


Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!

La réponse de ces croyants nés de nouveau, nos frères en Christ du premier siècle, est inscrite pour toujours au verset 29 :


Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Comme le récit se poursuit, les autorités « voulaient… faire mourir » Pierre et les apôtres jusqu’au moment où un pharisien s’est levé et a parlé concernant les apôtres, concluant en Actes 5:38 et 39 :


Et maintenant, je vous le dis, ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira;

mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu.

Face à cette logique, les autorités ont décidé de libérer Pierre et les apôtres, mais avant de le faire, ils les ont battus de verges et leur ont défendu de parler au nom de Jésus. Les apôtres ont-ils eu peur ? Non !


Actes 5:41,42 :
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Aujourd’hui au vingt et unième siècle, il se peut que nous ne fassions pas face à l’emprisonnement et que nous ne soyons pas battus comme nous prononçons la Parole, mais quelle que soit l’opposition de notre jour et de notre époque, nous ne craignons pas de la prononcer. Dieu n’a pas changé ; Sa Parole n’a pas changé ; la vérité n’a pas changé. Nous aussi, nous pouvons ne pas cesser d’enseigner et d’annoncer chaque jour. Le monde a besoin que nous fassions ainsi parce que nous portons la vérité, la Parole de Vie.


Philippiens 2:15,16 :
Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.

Cliquez ici pour PDF

© 2022 by The Way International™. All rights reserved. | Terms, Conditions, and Privacy

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Word Over the World and Design, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Ambassadors of the Way Outreach Program, Way Ambassadors, The Way Corps, and Camp Gunnison⁠—⁠The Way Family Ranch are service marks or trademarks of The Way International in the United States and/or other countries.