Quand la vie humaine commence-t-elle ?

Quand la vie humaine commence-t-elle ?

Voici la réponse à une question qui est souvent posée : « Quand la vie humaine commence-t-elle ? » Une croyance est que la vie humaine commence au moment de la conception, mais selon la Parole de Dieu droitement divisée, le moment de la conception est le moment où commence le potentiel pour la vie humaine. Le potentiel pour la vie humaine doit être logiquement et clairement séparé de la vie humaine elle-même. Au moment de la conception, lorsqu’un sperme d’un homme, parmi jusqu’à un demi-milliard de possibilités, s’unit avec un ovule de la femme, ce n’est pas encore la vie humaine à laquelle la Parole de Dieu fait référence. La conception n’est que le commencement, le potentiel pour la vie humaine. La vie humaine, selon Dieu et Sa Parole, commence avec le premier souffle naturel après la naissance du bébé. Lorsqu’un être humain respire par lui-même, alors Dieu l’appelle un « être vivant ». C’est alors que la vie humaine commence. Genèse 2:7 le déclare clairement :


Genèse 2:7:
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

L’homme est devenu un être vivant lorsque Dieu a soufflé dans ses narines un souffle de vie. Il n’était pas « un être vivant » avant. Un embryon ou un fœtus peut être considéré comme un être, mais pas un « être vivant ». Lorsqu’un fœtus respire pour la première fois, il devient un être vivant. Considérons, quand la vie humaine se termine-t-elle ? Elle se termine avec le dernier souffle. Alors, quand la vie humaine commence-t-elle ? Avec le premier souffle.

La vie de l’âme est dans le sang (Lévitique 17:11: « Car l’âme de la chair est dans le sang…. ») et elle est transmise à la génération suivante lorsque le sperme féconde l’ovule au moment de la fécondation. Puis, à la naissance, lorsque l’enfant respire pour la première fois, il devient un être vivant indépendant. Le souffle de vie à la naissance déclenche une série de changements vitaux dans les systèmes cardio-vasculaire et pulmonaire du nouveau-né afin de soutenir les fonctions de la vie de cet enfant indépendamment de la mère. Le souffle de vie survient lorsque l’enfant inspire par ses narines ou sa bouche, non par la connexion à la mère. Le fœtus ne respire pas par lui-même dans l’utérus et par conséquent, ne peut recevoir le souffle de vie, qui est le facteur déterminant pour être étiqueté comme un être vivant.

Ce qui se développe dans l’utérus est la vie en tant qu’appendice du corps de la mère ; c’est un être humain une fois qu’il naît et respire par lui-même. Et lorsqu’une personne rend son dernier souffle, son âme n’est plus, sa vie est terminée (Psaumes 146:4).

Un autre verset d’écriture qui nous aide à séparer logiquement et clairement le potentiel pour la vie humaine de la vie elle-même est en Luc 1. C’est là où l’ange Gabriel a révélé à Marie qu’elle serait la mère de Jésus, notre sauveur, au moyen du Saint Esprit, c’est-à-dire Dieu. Notez comment l’ange a fait référence au fœtus.


Luc 1:35
[Version Darby] :
Et l’ange répondant, lui dit : L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

Le messager de Dieu, l’ange Gabriel, a appelé Jésus-Christ « la sainte chose » avant qu’il ne naisse. Les mots « sainte chose » représentent un mot en grec, qui est au genre neutre, non pas masculin. Pendant qu’il était dans l’utérus, Jésus-Christ n’était pas encore considéré comme un être humain, mais une « sainte chose ».

Lorsque nous permettons à Dieu, au moyen de Sa Parole, de définir nos termes, il est clair que le fœtus n’est pas encore un être humain, car la « vie de souffle » n’a pas encore commencé.

Quand la vie humaine commence-t-elle ? Avec le premier souffle.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.