Rendons gloire à Dieu

Rendons gloire à Dieu

À Dieu soit la gloire, que toute la terre chante en son honneur ! Rendre gloire à Dieu est un choix centré sur la Parole, au lieu de nous glorifier nous-même. Lorsque nous choisissons de rendre gloire à Dieu, nous pouvons marcher dans l’amour de Dieu qui ne périt jamais.

L’amour de Dieu ne se vante point. Afin de marcher dans l’amour, il y a certaines choses que nous devrons éviter, et se vanter est l’une d’entre elles. Observons cette vérité dans le chapitre treize de la première épître aux Corinthiens.

1 Corinthiens 13:4 :
La charité [l’amour de Dieu] est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil.

Le mot grec traduit par « se vante » signifie s’afficher comme étant un fanfaron ou un vantard ou se faire paraître pour plus que ce que l’on est. Au lieu de chercher notre propre gloire, nous nous glorifions en Dieu.

2 Corinthiens 10:17 :
Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

Nous pouvons rendre gloire à Dieu dans notre marche chrétienne en dirigeant l’attention vers Dieu. Un projecteur de scène maintient l’attention des spectateurs sur l’activité du personnage ou de l’artiste ciblé. Il peut y avoir beaucoup d’activité en cours sur la scène, mais le projecteur maintient l’attention centrée là où elle doit être. De la même manière, nous pouvons garder le projecteur centré sur Dieu, en dirigeant l’attention vers ce que Dieu a fait, vers ce qu’Il est capable de faire, vers ce qu’Il fera pour d’autres.

Jérémie 9:23,24 :
Ainsi parle l’Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse,
Que le fort ne se glorifie pas de sa force,
Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
Mais que celui qui se veut se glorifier se glorifie
D’avoir de l’intelligence et de me connaître,
De savoir que je suis l’Éternel,
Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ;
Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Éternel.

Lorsque nous reconnaissons que l’amour de Dieu ne se vante point, nous pouvons décider de diriger le « projecteur » loin de soi, de notre sagesse mondaine, de notre richesse, de nos réalisations et de le diriger vers Dieu. Nous pouvons rendre gloire à Dieu en nous concentrant sur Sa grandeur, Sa bonté, Sa puissance, Son amour ; et en attirant l’attention des autres vers ces réalités remarquables.

Comme 1 Corinthiens 13:8 nous le dit, « La charité ne périt jamais… » L’amour ne périt jamais. Nous sommes assurés de sa continuité. En le déclarant d’une manière affirmative, l’amour de Dieu demeure pour toujours. Cela est disponible en tout temps et l’amour de Dieu est profitable maintenant et dans l’avenir. En rendant gloire à Dieu, nous marchons dans cet amour impérissable de Dieu, qui non seulement influence notre vie, mais celle des autres également.

Dans mon emploi de représentant aux ventes, j’ai connu d’énormes succès. Ces victoires ont attiré l’attention des autres employés et de gestionnaires, et en plusieurs occasions, ils m’ont demandé comment j’en suis arrivé à ces réussites. Il y a des actions concrètes que j’ai posées, et je les ai partagées ; cependant, ma grande joie est de leur parler de mon partenariat avec Dieu dans mon travail et de Ses réponses à des prières précises concernant mon emploi. Je sais, et je dis aux autres que j’attribue mon succès à Dieu, Lui rendant ainsi la gloire.

Ce simple changement qui dirige l’attention vers Dieu et non vers nous-même est puissant. À mesure que nous détournons l’attention loin de nos propres habiletés ou honneurs et que nous gardons l’attention sur Dieu, Qui est tout-puissant et omnipotent, nous donnons aux autres l’occasion de croire et de connaître notre Dieu puissant.

En rendant gloire à Dieu et en maintenant le projecteur sur Lui, nous pouvons marcher dans l’amour de Dieu qui ne périt jamais. Nous pouvons glorifier Dieu dans nos propos et donner aux autres l’occasion de connaître et de se glorifier dans notre Père céleste Qui est plein d’amour. Comme le refrain du cantique « À Dieu soit la gloire » dit :

« Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu !
Terre, écoute Sa Voix !
Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu !
Monde réjouis-toi !
Oh ! Venez au Père, le Christ est vainqueur ;
Que toute la terre chante en Son honneur ! »

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.