Revendiquons notre intégrité

Revendiquons notre intégrité

Grâce aux accomplissements de Jésus-Christ, nous avons été rachetés : délivrés, libérés et affranchis de la possession légale de l’adversaire, le prince de la puissance de l’air.


I Corinthiens 6:20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Jésus-Christ a payé le plein prix légal pour le péché d’Adam et les conséquences du péché.


Colossiens 1:14 :
En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Lorsque Jésus-Christ a été sacrifié sur la croix de Golgotha, il a répandu son sang pour le péché de l’humanité. L’expression « sang répandu » est une figure de rhétorique qui veut dire que la vie a quitté le sang. Le sang de Jésus a été répandu ; il est mort pour la rémission du péché. Mais ce n’était pas tout. Son corps a été offert pour les conséquences du péché : pour la maladie, les maux et le besoin. Non seulement s’est-il chargé de notre péché, mais il s’est chargé aussi de nos maladies.


Matthieu 8:17 :
… Il
[Jésus] a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Jésus-Christ a accompli une œuvre complète, non seulement pour la délivrance du péché, mais aussi pour la délivrance de la maladie.


Ésaïe 53:5 :
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Ce passage prophétise sur les accomplissements du Messie promis, Jésus-Christ. Il a clairement payé le prix, tant pour notre pardon que pour notre guérison. En I Pierre, nous voyons ces deux éléments indiqués au temps passé, car ils sont maintenant une réalité achevée.


I Pierre 2:24 :
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Comment donc les croyants nés de nouveau revendiqueront-ils cette intégrité que Jésus-Christ a rendue disponible ? Voici quelques-unes des choses à faire qui peuvent nous aider à revendiquer notre intégrité.

Nous devenons absolument convaincus d’après la Parole de Dieu que la maladie ne vient pas de Dieu ; la volonté de Dieu est que nous soyons en bonne santé.


III Jean 2 :
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Nous nous donnons du temps pour lire ou écouter la Parole de Dieu.


Proverbes 4:20,22 :
Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours.
Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps.

Nous continuons à confesser de notre bouche et à croire dans notre cœur les vérités positives de la Parole de Dieu.


Romains 8:6 :
… l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix.

Nous prions avec l’intelligence et par l’esprit.


I Jean 5:14,15 :
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.


Romains 8:26 :
De même aussi l’Esprit
[Dieu] nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit [le don de saint esprit en manifestation] lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour éliminer la crainte. Nous nous concentrons sur les vérités positives de la Parole de Dieu.


Luc 8:50 :
Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée
[rendue intègre].

Nous demeurons vigoureux dans notre croyance pour nous attaquer à la cause du problème. Dieu veut que nous ayons les réponses dont nous avons besoin concernant la santé. Il veut que nous soyons guéris.

Nous ne nous condamnons jamais si nous sommes malades. Il n’y a aucune condamnation et aucune séparation d’avec Dieu pour le croyant.


Romains 8:1 :
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

La volonté de Dieu pour nous est la bonne santé ; Sa nature est amour ; Il ne change jamais ; et rien n’est impossible à Dieu. Il a envoyé Son Fils Jésus-Christ pour accomplir notre rédemption. Jésus-Christ a répandu son sang pour la rémission du péché, et par ses meurtrissures nous avons été guéris.

La capacité de surmonter tout obstacle, y compris tout défi de santé, nous appartient de droit, et il nous revient de la faire valoir en tant que fils de Dieu parce que nous avons été rachetés par les accomplissements de Jésus-Christ. Revendiquons notre intégrité !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.