Servons la Parole de Dieu

Servons la Parole de Dieu

II Corinthiens 9:8 :
Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.

Dieu, dans Son amour et Sa grâce incommensurables, a généreusement donné aux croyants nés de nouveau de quoi satisfaire à tous nos besoins en toutes choses afin que nous ayons encore en abondance. Avoir en abondance pour quelle raison ? Pour mettre en réserve notre abondance ? Pour nous allonger sur une chaise et admirer cela ? Pas du tout. C’est donné afin que nous ayons encore en abondance pour toute bonne œuvre. Une bonne œuvre que nous pouvons faire par amour et reconnaissance pour Dieu dans nos cœurs est de servir.

Éphésiens 2:10 :
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ
[Christ-Jésus] pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Nous sommes l’ouvrage de Dieu, ayant été créés en Christ-Jésus pour de bonnes œuvres. Son plan est que nous utilisions nos capacités, notre puissance et notre autorité dans la nouvelle naissance, pour accomplir les œuvres de service qui sont devant nous. Par où commençons-nous ? Eh bien, premièrement, nous devons avoir quelque chose à servir. Si nous allions à un merveilleux restaurant avec les serveurs ou serveuses les plus gentil(le)s et les plus compétent(e)s sur la terre, ils (elles) ne pourraient néanmoins pas nous servir notre repas à moins qu’il n’y ait un repas à servir, n’est-ce pas ?

En tant qu’enfants de Dieu, nous avons bel et bien quelque chose à servir, le plus grand « quelque chose » : la Parole de Dieu. Dieu a mis en nous Sa Parole afin que nous puissions la servir aux autres.

II Corinthiens 5:19,20 :
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu!

Le Ministère de La Voie dispose d’une mine de ressources pour aider les gens à apprendre la Parole de Dieu et à l’appliquer : les communions au foyer, la série de cours sur La Voie de l’abondance et de la puissance, la revue The Way Magazine, les articles de www.theway.org et le matériel de référence de la Librairie de The Way International. Ce ne sont là que quelques-unes des ressources qui aident à bâtir une compréhension de la vérité qui est quelque chose de véritablement puissant à servir aux autres. Nous avons la Parole de vérité à servir, et c’est la vérité qui affranchit les gens (Jean 8:32). Quelle joie nous avons de servir la Parole aux autres !

Un autre élément nécessaire pour servir la Parole de Dieu est l’amour de Dieu. Et Dieu a également comblé cela pour les croyants nés de nouveau.

Romains 5:5 :
Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit
[saint esprit] qui nous a été donné.

Puisque nous avons cet amour de Dieu spirituellement, nous pouvons le mettre dans nos pensées et dans nos actions pour que cela nous aide à servir la Parole de Dieu aux autres.

Éphésiens 5:1,2 :
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
Et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour servir Sa Parole dans l’amour, alors nous passons à l’action.

Galates 5:13 :
… rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Paul, Silas et Timothée ont été de merveilleux exemples de service alors qu’ils servaient la Parole à ceux de Thessalonique.

I Thessaloniciens 2:4,7,8 :
Mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.
Mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.

Un autre groupe qui a fidèlement servi d’autres était la famille de Stéphanas à Corinthe.

I Corinthiens 16:15 :
Encore une recommandation que je vous adresse, frères.
Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s’est dévouée au service des saints.

Les membres de cette famille ont librement arrangé leur vie, ils se sont engagés et dévoués à être au service des croyants. Personne ne l’a exigé d’eux. C’était une réponse d’amour à partir de la reconnaissance débordante dans leurs cœurs pour ce que Dieu avait fait pour eux.

En tant que croyants nés de nouveau, Dieu nous a donné en toutes choses de quoi satisfaire à tous nos besoins afin que nous puissions avoir en abondance pour toute bonne œuvre. Voici donc une bonne œuvre que nous pouvons faire par amour et reconnaissance pour Dieu dans nos cœurs : servir la Parole de Dieu aux autres.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.