Tenir la distance avec l’amour de Dieu

Tenir la distance avec l’amour de Dieu

Mon enthousiasme s’est accru alors que j’approchais de la fin d’une course de 5 kilomètres qui traversait ma belle ville natale. Achever la course signifiait parcourir tous les 5 kilomètres, pas 4,8 ou 4,9, mais tous les 5 ! Ce n’est qu’alors que j’aurais achevé la course et tenu la distance.

Souvent, Jésus-Christ assistait des gens et il a « tenu la distance » avec l’amour de Dieu pour apporter la délivrance de Dieu dans leur vie. Dieu nous a appelés à marcher dans l’amour à l’instar de Christ qui nous a aimés (Éphésiens 5:2). Nous pouvons marcher comme Christ a marché et tenir la distance avec l’amour de Dieu alors que nous tendons la main pour aider les autres. Examinons quatre clés qui peuvent nous aider à le faire.

La première clé qui peut nous aider à tenir la distance avec l’amour de Dieu est de préparer notre cœur avec la Parole de Dieu.

Colossiens 3:16 :
Que la parole de [qui se rapporte à] Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

Par notre décision de libre arbitre, nous nous efforçons d’étudier et de lire la Parole, la laissant habiter, ou vivre, dans notre cœur — pas chichement, mais abondamment ! Cela nous permet d’avoir les joyaux de la vérité de Dieu prêts à partager avec amour avec les autres dans chaque situation que nous rencontrons. La Parole de Dieu n’est jamais à court de solutions pour combler les besoins, mais apporte plutôt une véritable délivrance aux gens dans chaque catégorie de la vie.

Une autre clé qui peut nous aider à tenir la distance avec l’amour de Dieu est de refuser de craindre.

II Timothée 1:7 :
Car ce n’est pas un esprit de timidité [de crainte] que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

I Jean 4:18 :
La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte…

Lorsque nous marchons dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte. De fait, la crainte est expulsée ! Sans crainte dans notre vie, nous sommes paisibles lorsqu’il s’agit d’aider les autres et nous n’avons pas peur de les assister. Le mot « amour » se présente comme un remède à la crainte dans ces deux versets. Savoir que nous pouvons marcher sans crainte et que l’amour de Dieu ne périt jamais (I Corinthiens 13:8) nous donne l’assurance nécessaire pour tenir la distance en aidant les autres.

La clé suivante est de prier beaucoup.

Philippiens 4:6 :
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Lorsque nous prions, nous permettons à Dieu d’être notre associé pour aider les autres. Dieu est Celui Qui sonde tous les cœurs (Romains 8:27). Il n’y a pas de meilleur coéquipier que nous pourrions avoir que Celui qui connaît le cœur de l’autre personne ! Lorsque nous envoyons nos prières à Dieu, cela enlève toutes les inquiétudes que nous pourrions avoir quand nous aidons les autres.

La dernière clé qui peut nous aider à tenir la distance avec l’amour de Dieu est de fournir aux autres de l’instruction pour croire correctement.

II Timothée 2:24 :
Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience.

Nous pouvons être propres à enseigner, en fournissant de l’instruction dans la Parole de Dieu à un autre croyant ou à quelqu’un à qui la Parole de Dieu n’a pas encore été enseignée. Cela peut comprendre un tutorat et un entrainement ou encadrement considérables, nécessitant notre longanimité et notre patience. Nous assistons les autres au fur et à mesure qu’ils croissent, dans le but de les aider à croire par eux-mêmes avec Dieu comme leur suffisance. Ensuite, ils peuvent avoir eux-mêmes l’occasion de tenir la distance avec l’amour de Dieu et aider les autres !

Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée de ma course de 5 km, cela m’a procuré une grande joie d’avoir tenu la distance. En préparant nos cœurs avec la Parole de Dieu, en refusant de craindre, en priant beaucoup et en fournissant de l’instruction pour croire correctement, nous pouvons avoir une grande joie à tenir la distance avec l’amour de Dieu alors que nous tendons la main pour aider les autres.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2021 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.