Vivons avec reconnaissance

Vivons avec reconnaissance

Alors que je venais juste de terminer l’école secondaire, j’ai obtenu un emploi que j’aimais vraiment. C’était un travail de bureau dans le centre de ma ville préférée. Le salaire était bon, j’ai reçu une formation professionnelle dans l’entreprise même, mon patron était gentil et juste, et mes collègues étaient une joie. J’étais si heureux d’aller au travail chaque jour ! JUSQU’À CE QUE… je découvris un jour qu’une employée nouvellement engagée recevait un salaire plus élevé que le mien. Mon attitude heureuse disparut, et j’étais vexé. Je pensai : « La direction me doit une augmentation ! J’ai droit au moins à ce qu’elle gagne. En fait, j’ai droit à une pause déjeuner plus longue et à plus de jours de congés… » Un employé plus âgé et plus sage m’entendit grommeler et me prit à part pour me rappeler que j’étais payé ce à quoi j’avais consenti, et que j’avais vraiment un bon emploi pour un nouveau diplômé d’école secondaire sans expérience professionnelle préalable ! Il a dit : « N’est-ce pas quelque chose pour laquelle être reconnaissant ? Après tout, nous ne pouvons vraiment pas nous comparer avec d’autres employés. » Sa logique me plut, et j’étais de nouveau heureux.

Maintenant lorsque je repense à ces jours, je me rends compte que rien n’avait changé au travail. C’était toujours un emploi merveilleux avec un bon salaire et des collègues merveilleux. Rien n’avait changé à part moi. J’avais échangé une attitude de reconnaissance contre une attitude de droits. Les paroles de mon collègue m’ont aidé à l’époque, et plusieurs années plus tard j’ai appris les vérités bibliques solides derrière ses paroles.

Si nous ne veillons pas attentivement sur nos pensées, nous pouvons penser qu’on nous doit plus que ce que nous avons déjà : le gouvernement nous doit, d’autres personnes nous doivent, même Dieu nous doit ! Mais la vérité est que Dieu nous comble de Ses biens tous les jours. Nous pouvons simplement Le remercier pour les bénédictions et les bienfaits qu’Il pourvoit pour nous chaque jour.


Psaumes 68:19
[Version Martin] :
Béni soit le Seigneur, qui tous les jours nous comble de ses biens ! Le Dieu fort est notre délivrance. (Sélah.)

Nous rendons grâces à Dieu parce qu’Il nous comble de Ses biens tous les jours ! Regardez juste quelques-uns de ces bienfaits.


II Corinthiens 9:15 :
Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable!

En tant que croyants nés de nouveau, nous pouvons être reconnaissants pour le don de Christ en nous, la nouvelle naissance que Dieu a rendue disponible, et tout ce que cela fait pour nous.


I Corinthiens 15:55,57 :
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

Nous pouvons être reconnaissants pour la victoire que nous avons sur la mort et le séjour des morts par notre Seigneur Jésus-Christ.


II Corinthiens 9:8,11 :
Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.
Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités, qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.

Nous pouvons rendre grâces à Dieu du fait qu’Il nous comble de toutes sortes de grâces afin que nous ayons toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous nos besoins. Et cela nous permet d’avoir « en abondance pour toute bonne œuvre ».

Une manière dont nous pouvons jouir des bienfaits que Dieu nous réserve dans n’importe quelle catégorie de la vie est de maintenir une attitude de reconnaissance envers Lui.


Psaumes 107:21 :
Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!


Éphésiens 5:20 :
Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Hébreux 13:15 :
… offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Et regardez ce qui arrive lorsque nous prions Dieu avec actions de grâces : nous pouvons avoir la paix de Dieu qui garde nos cœurs et nos pensées.


Philippiens 4:6,7 :
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Gardons nos cœurs et nos pensées reconnaissants pour les nombreuses bénédictions que Dieu pourvoit et pour les biens dont Il nous comble tous les jours. En ce faisant, nous reconnaîtrons Dieu dans toutes nos entreprises, et nous aurons des cœurs et des pensées paisibles parce que nous vivons avec reconnaissance.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2022 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États‑Unis et / ou dans d’autres pays.